cherche compagnie pour (Ultra?) Raid de la Meije du 18-19/09/2021

Info over de Transalp, marathons, leuke routes in onze buurlanden, mogelijkheden om te biken in je vakantiebestemming,... je vindt het hier!
Scott_rider
Mountainbiker
Berichten: 8
Lid geworden op: ma 03 mei 2021 21:19

cherche compagnie pour (Ultra?) Raid de la Meije du 18-19/09/2021

Bericht door Scott_rider »

Bonjour,

en 2020 je me suis inscrit pour le Raid de la Meije, un raid VTT de 70+50km dans le massif de la Meije (La Grave, France). Dû au Covid le raid a été annulé et c'est ce défi est maintenant prévu pour le 18 et 19 septembre 2021. Malheureusement les 2 amis se sont désistés et je cherche donc de la compagnie pour me rejoindre.

Pour info :
- Il y a plusieures variantes, donc la version Rando de 2 jours (parcours de 70km + 50 km pour le 18 et 19 septembre respectivement) et la version "Ultra" (permettant de tenter les 117 km avec la possibilité de raccourcir sur 70km pour faire les 50 km restant le lendemain).
- On parle tout de même de 3500m et 5300m de dénivellé positif pour les 70 et 117km (!) dont 80% au-dessus des 2000m d'altitude. Brèf, un sérieux défi mais aussi un vrai régal.
- Allez sur Google, tapez "Raid de la Meije" puis "images", ça fait rêver !

J'habite dans le Brabant-Wallon mais roule régulièrement entre Namur et Dinant, une région qui est parfaite pour faire de longues montées/déscentes et des tracés assez techniques.

Si ça se met j'irai rouler quelques jours dans la région de la Meije et de Briançon pour me (ré)habituer aux tracés d'endurance et single tracks escarpés ...

Si tout cela vous dit, n'hésitez pas à me contacter !

Carl
Plaats reactie