TwentyNiner & SingleSpeed topic

Positieve of negatieve ervaringen met produkt X. Is produkt Y zijn hoge prijs waard, of koop je beter produkt Z. Jouw ervaringen kunnen interessant zijn voor collega bikers.
BoXeR
Mountainbiker

Bericht door BoXeR »

uit verhouding ? juist niet vind ik :drunk:

BTW; die moet nogal benen hebben jong :wink:
pacer
Mountainbiker
Rijdt met: Ebony SS - Unit 29er SS

Bericht door pacer »

leuke kleur..!

en idd, wa een verzet...moet ik hier in brussel ni proberen...
cyclebot
Mountainbiker
Rijdt met: cube acid

Bericht door cyclebot »

52X20, behoorlijk klein eigenlijk
souplesse > power
profi
Mountainbiker
Rijdt met: Lynskey Ridegeline SS, Salsa spearfich , On one inbred SS

Bericht door profi »

Voor men on one ga ik een setje wielen laten spaken door jelle , maar ik geraak er niet uit wat betreft de spaken , zou ik dt revo ( licht en minder stijf ) of dt comp ( zwaarder en stijver ) nemen , of zou ik de 2 mixen zoals swatje ze heeft op zen scandal , het setje is met XT naven en notubes crest velgen , kweeg 65 kg. :-)
swatje
Mountainbiker
Rijdt met: On One SCANDal 29"
Contacteer:

Bericht door swatje »

bettes schreef:
swatje schreef:Heb setje laten spaken bij bikeboosting.nl Wel velgen (ZTR Crest) besteld bij singlespeed.nl (85€ tov 110 bij Hilset), naven bij superstar.tibolts.co.uk. Ze worden deze avond gemonteerd en zaterdag voor de eerste keer getest
Dat klinkt in ieder geval helemaal in orde! Laat eens weten of de naven het goed doen, want die staan ook op mijn lijst van mogelijke opvolgers voor de mary...

greetz
bettes
Van de naven ben ik voorlopig nog zeer tevreden. Ze bollen na een dikke 500 km nog steeds als nieuwe. De fiets in het algemeen is gewoon super. Alleen het bazeke kan hem niet volgen. Klimmen doet hij zonder te steigeren, en dalen is geen enkel probleem. Eindelijk heb ik een beetje vertrouwen in mijn fiets
BrunoD
Mountainbiker
Rijdt met: Singlespeed MTB, Road en CX

Bericht door BrunoD »

sorry als mij spijt is en frans ;)

1er jour : Vendredi 16 Avril.

Le départ matinale fut déjà ponctué par quelques anecdotes ; Thomas et moi avons dut justifier par un contrôle d'identité, notre présence à 3h15 devant chez moi avec des valises et divers objets et nous avons dut faire un détour par chez Stéf qui avait oublié ses papiers, merci Chtiman

Les voitures chargés à bloc, nous nous rendons au point de rendez-vous avec Gargouillou proche de l'entrée du Shuttle. Première constation, on a pas de place pour le BBQ, tant pis on fera sans.

Après l'enregistrement, on rejoint Roussac et Davimarikoo, on sympathise juste le temps d'embarquer vers l'Angleterre.

One hour later, we continuous in UK.......pardon, je disais 1 heure plus tard, nous continuons notre périple sur les routes anglaises. Quelques kilomètres plus loin, on sort de l'autoroute, en évitant de justesse un 4x4 un peu trop pressé, au lieu de rendez-vous avec nos amis Bretons qui tardent un peu à nous rejoindre. En attendant, on sirote un café, on rigole,.... 1 heure se passe avant de retrouver nos amis de melivelo. On se suit pratiquement jusque dans le comté de Gloucester.

Le paysage sur la route est magnifique et on se dit que çà va être terrible. Au bout de plusieurs heures de route, on rentre dans la forêt de Dean.

La nature y semble tranquille comme les moutons totalement libre de circuler où ils veulent....même de s'improviser une transhumance entre les deux côtés de la route.

On rentre dans la prairie servant de camping et très vite un gars typiquement Anglais sur un magnifique IF nous accueil. C'est Sheldon, le maitre du week-end, il nous donne quelques consignes et nous commençons l'installation de la tente.

Afbeelding

A peine le temps de sortir les affaires que Carvin débarque.....timing parfait......l'installation du camp de base terminé, on sirote une bière en mangeant les pâtes de Mme Gargouillou.

Afbeelding

Pas trop le temps de flaner car le départ pour la première balade va bientôt démarrer. On se prépare tous et on se lance dans l'aventure, tout le monde n'est pas encore présent suite aux problèmes aériens dut à l'éruption de volcan Islandais.

Afbeelding

On roule et on s'aperçois rapidement qu'il manque Gogo mais trop tard pour faire demi-tour. On sympathise de nouveau avec les différents singlespeeder, le parcours est vraiment génial, çà monte, çà descent, c'est technique, ça tourne....mais c'est aussi fatiguant.

Le tracé :

On ce dit que çà doit être le manque de sommeil dut à la route.

De retour au camping, on boit une bière ou plus, on prend une bonne douche et on se prépare pour la soirée fromage. Tout le monde dépose sa trouvaille sur une immense planche de bois brute et la dégustation commence. Une petite compét à la rollapaluzaet on commence la dégustation.

Gogo et Davimarikoo s'improvise vendeur..à mourir de rire.

Afbeelding

Afbeelding

On ramène notre frigo portatif pour déguster de bonnes bières et de bons fromages.

Afbeelding

La soirée sera courte car demain, il faut être en forme. Sur le retour au camp, Ledav et Roussac discute avec Sheldon est apprenne la bonne nouvelle.....SSEC 2011 en Belgique......l'annonce officielle se fera à la remise des prix le samedi soir mais déjà quelques connaissances nous félicite, comme David ( SSM).

Afbeelding
Afbeelding

Bref, on s'endort presque tous assez rapidement......

J2 : La course...ou plutôt la "Ride"

Après une bonne nuit de sommeil pour certains, nous entamons cette deuxième journée par un réveil matinale plutôt original. Hugo met en route sa sono-mobile (il va le regretter plus tard) avec Village People au programme, Roussac hurle les paroles avec la chorégraphie de Y.M.C.A, gogo le suit ainsi que certains autres singlespeeders.......suit ensuite Dalida et quelques autres morceaux.

Stéphane, notre cuistot du week-end, nous concocte un déjeuner à rendre jaloux les anglais. Pain grillé, omellette, bacon,......un régale.

Afbeelding

Nous voilà frais et dispo pour la Ride officielle.

Afbeelding

Juste avant de partir en plusieurs groupe, Gogo constate que çà roue libre a lâcher.....il fonce au campement pour tenter une réparation...... Nous démarrons vers le point de départ situé à 4 miles du camp de base mais toujours pas de Hugo à l'horizon.....damned.

Chacun dépose son vélo un peu où il veut, proche de la ligne de départ (Arbres, talus, chemins,....)puis on continue un peu à pied pour un départ à la "LeMans".

Gogo fini par nous rejoindre, il finalement installé une vieille roue avec cassette....du moment que çà roule

Voilà Sheldon lance le départ et chacun recherche son single déplacé par les organisateurs, il y a certaines vélos mis en mont, d'autres pendus dans les arbres,......je cherche comme un con alors que le mien n'avait même pas bougé. J'enfourche ma monture et me voilà partit pour au max 4 boucles, car le premier qui finit les 4 boucles de +- 12 kms gagne et met fin à la Ride.

Je me lance assez confiant dans les premiers singletracks en essayant de rattraper un autre belge mais hélas, mon rythme ralentit dans les premières côtes du parcours....sont fou ses ritons.....les descentes techniques, les singletracks, les côtes, les faux-plats,......tout s'enchaine sans laisser le temps de se reposer. Je roule un peu avec Mathieu (RubikE) puis je rejoint Ledav et Arnaud, on roule un peu ensemble jusqu'au premier ravito (2ème tour) je bois 2 petites bières locales, et de l'eau. Fabrice qui était déjà là repart un peu avant nous....Je continue mais les jambes et surtout le dos commence a me faire mal. pas grave. Là je perd un peu le contact avec mes compagnons mais on se retrouve plusieurs fois sur la suite du tracé. arrivé pour la 2ème fois au ravito, on s'arrête comme la plupart des singlespeeders. On profite du soleil, qui est l'invité surprise du week-end. On se regroupe petit à petit et pas longtemps après, le premier arrive pour finir son 4 ème tour. A peine 30 secondes derrière arrive la première fille et le deuxième, un français. On finit par rentrer grâce au GPS de Thomas jusqu'au campement.

Le parcours ( 3 tours fait par Thomas)

Mais l'après-midi ne fait que commencer

J2 PM la remise des prix

Après avoir pris une douche et mangé un petit quelque chose, nous préparons notre apéro « Made in Belgium » avant la remise des prix. Mais de nombreux singlespeeder se dirigent vers la plaine pour une activité organisé par le champion hollandais en titre du lancer de Multi.

Un grand nombre de participants tentent de dépasser le champion, malgrés de nombreux essais belge, c’est un italien qui remporte le titre et tentera de le garder l’année prochaine ;-)

De retour au campement, Gogo lance un « The Belgium Bar is open »…..quelques têtes se retournent puis il surenchéris avec « Free Beer »…et là une nuée humaine se rapproche de notre « bar ». La dégustation peut commencer pour quelques minutes car la remise des prix va commencer.

De nombreux lots sont à distribuer, tout d’abord aux deux vainqueurs hommes et femmes. Ensuite Mr Sheldon et ses compagnons des Knight of niche ont prévus une épreuve différente pour le gain des différents objets :

- Celui qui mange le plus de piments
- Le premiers qui ramènent son single reçoit un cadre On-one
- Celui qui joue le mieux du hair guitare reçoit une fourche Niner Carbone
- Tirage au sort
- Distributions aléatoires
- Meilleurs mails d’inscriptions….j’ai gagné une selle WTB TEAM
- Qui veux çà et le premier qui arrive le gagne…..
- Et le meilleur ou le pire des challenges fut celui qui coupe son cadre en 2 avec une scie reçoit un tout nouveau cadre Kona SS scandium.
- …………

Je reçois le flambeau devant tout les singlespeeders et n’aimant pas m’exprimer devant temps de monde, je lance dans le micro un ridicule « Singlespeed more beer »…..mais le mot beer suffit à faire réagir la foule…Brouno…Brouno…Je suis vite retourné me cacher dans la salle

Après cette longue et originale remise de prix, Gogo relance un « The Belgium Bar is Re-open »

Afbeelding

Et de nouveau, de nombreux singlespeeders se rejoignent à nous pour fêter notre organisation pour 2011,..... échange de bières, maillots etune épreuve de Bunny up s’improvise devant notre campement.

Il est temps de se rendre sous le chapiteaux pour le repas du soir. Un sandwich fourré d’une viande avec dans l’assiette des légumes et une pomme de terre.

Afbeelding

Certains d’entre-nous traînent un peu autour du chapiteau pour écouter le concert.

Une nouvelle nuit fraîche commence……

J3 Fish and Chips

Levé aux aurores, je me ballade un peu autour du campement et je me dit : Putain c’est déjà le dernier jour !

Afbeelding

Le service traiteur prépare le buffet petit déjeuner (payant) et je me laisse tenter par un Bacon roll (Pain bagnat avec du Bacon et de la sauce au choix) idem pour Gargouillou et chtiman.

On retourne tranquillement vers notre camp, pour commencer à préparer le p’tit déj à l'anglaise aussi. (pain grillé bacon, omellette,....)

Tout le monde se réveille petit à petit et on commence à se préparer pour la “ ballade finale ”.

Déjà quelques singlespeeders retourne chez eux, comme les italiens qui ont fait 24heures de voiture pour participer à la course du samedi.
Sheldon divise les derniers participants en plusieurs groupe (Fort, familiale,……) pour ne pas se gêner dans les divers singletrack de cette journée. Nous démarrons tranquillement une dernière fois dans la fôret de Dean pour nous rendre dans un Pub. Le parcours reste assez technique par endroit mais tout se passe plus tranquillement….je chute quand même 2 fois dans la boue.
Tout le monde se regroupe autour d'un étang, avant de poursuivre vers l’endroit désigné pour le Fish and chips.

Afbeelding

On s'installe dans la pelouse avec une "bière" à la main. On ma,ge les derniers puis on fonction des départs, on retourne soit au campement soit pour un dernier parcours.

Une fois au camp on prépare nos bagages pour le retour. 19h30, on veux partir mais pas la voiture de gogo....finalement on réussit à la faire démarrer et on quitte le camp en saluant les derniers Manouche ;)

Retour sans soucis, un burger, le shuttle et arrivé à 5h30 du mat pour préparer le petit déj de madame et des enfants ;)

Il ya assez de photos qui circule sur le net pour pas mettre celle de la course et des payasages du coin :)[/img]

Venez nombreux chez nous en 2011 ;)
slow motion
Mountainbiker
Rijdt met: 20", 28" en 29"
Contacteer:

Bericht door slow motion »

BrunoD schreef:sorry als mij spijt is en frans ;)
...
Venez nombreux chez nous en 2011 ;)
Les photos suffisent :wink:
=D>
BrunoD
Mountainbiker
Rijdt met: Singlespeed MTB, Road en CX

Bericht door BrunoD »

pas op als reden we toch ;)
pacer
Mountainbiker
Rijdt met: Ebony SS - Unit 29er SS

Bericht door pacer »

pretty sure the party euh ride next year will be crazy 8)

too bad i missed out!

merci pour ton ptit résumé Bruno!
Dickie
Mountainbiker
Rijdt met: 29'er Hardtail, singlespeed en fully

Bericht door Dickie »

Wie minst bier drinkt, wint :lol: :wink: of is het andersom :lol:
Gesloten