04.08.2019 - Profondeville-Autour de l'eau

Een bangelijke tocht gereden? Of juist niet! De bevoorrading of bepijling die ondermaats was. Laat het je collega bikers weten!
Gebruikersavatar
bip bip
Mountainbiker
Berichten: 999
Lid geworden op: do 07 jun 2007 21:32
Rijdt met: Scott spark RC 29er,Scott scale 29er expert,Rigid 29er Chinees,Cervélo Aspero gravel

04.08.2019 - Profondeville-Autour de l'eau

Bericht door bip bip »

21e editie

Vertrekuren:
07.30-11.00

Afstanden:
20-30-35-50-70-90 km -Hoogtemeters 900 (35 km)-1250 (50 km)-1900 (70 km)-2200 (90 km)

Prijs:
4-6-7 €

Locatie:
Parc de la Sauvenière

Adres:
Chaussée de Namur

Gemeente:
Profondeville
Gebruikersavatar
uncle sam
Mountainbiker
Berichten: 3341
Lid geworden op: za 30 dec 2006 17:14
Rijdt met: canyon lux
Contacteer:

Re: 04.08.2019-Profondeville-Autour de l'eau

Bericht door uncle sam »

leuke sfeer, leuk parcours =D>
Gebruikersavatar
bip bip
Mountainbiker
Berichten: 999
Lid geworden op: do 07 jun 2007 21:32
Rijdt met: Scott spark RC 29er,Scott scale 29er expert,Rigid 29er Chinees,Cervélo Aspero gravel

Re: 04.08.2019-Profondeville-Autour de l'eau

Bericht door bip bip »

idd, de start/finish locatie en de sfeer die er hangt geeft me altijd een 'buitenlands vakantiegevoel'. Los daarvan is het ook nog eens een prachtige toertocht.

grt,
bip bip
sam2300
Mountainbiker
Berichten: 639
Lid geworden op: ma 15 okt 2012 16:31
Rijdt met: Granville evo

Re: 04.08.2019-Profondeville-Autour de l'eau

Bericht door sam2300 »

Eerste keer voor mij. Wat te verwachten qua parcours?
slashy
Mountainbiker
Berichten: 194
Lid geworden op: ma 12 jan 2009 17:08
Rijdt met: hoogBal

Re: 04.08.2019 - Profondeville-Autour de l'eau

Bericht door slashy »

volledig eens met "sfeer"
parcours is mooi en lastig (hm's) maar niet super technisch/gevaarlijk (ik ben er al keer of 6 geweest denk ik , misschien ligt het daar aan)
Gebruikersavatar
Svenny007
Mountainbiker
Berichten: 211
Lid geworden op: za 06 aug 2016 20:10
Rijdt met: Specialized StumpJumper 29
Contacteer:

Re: 04.08.2019 - Profondeville-Autour de l'eau

Bericht door Svenny007 »

iemand een idee hoe "technisch" deze toertocht is tegenover Hockai/Francorchamps ?
Gebruikersavatar
madskatingcow
Mountainbiker
Berichten: 5024
Lid geworden op: za 31 jul 2004 12:27
Rijdt met: Scott Scale 900 RC WC N1no 2019 - Scott Spark 900 RC WC N1no 2019

Re: 04.08.2019 - Profondeville-Autour de l'eau

Bericht door madskatingcow »

Geen van beide is technisch
Gebruikersavatar
Kristof Huyck
Mountainbiker
Berichten: 1619
Lid geworden op: zo 06 sep 2009 19:52
Rijdt met: Buggenhout

Re: 04.08.2019 - Profondeville-Autour de l'eau

Bericht door Kristof Huyck »

De eerste malen dat ik deze gereden heb (ik spreek van 2010 & 2012), was het parcours eigenlijk best vrij pittig. Niet ultra-technisch, maar zeker toch niet te onderschatten. Na een paar jaar afwezigheid was ik de voorbije twee jaar terug van de partij en het viel mij op dat het parcours minder uitdagend was dan voorheen. Toch blijft het een leuke rit in een mooie streek en zoals al vermeld is de sfeer telkens dik in orde, dus ook dit jaar weer van de partij :-)
Sniper_78
Mountainbiker
Berichten: 130
Lid geworden op: di 03 okt 2006 21:56
Rijdt met: Willier Cento Uno XC

Re: 04.08.2019 - Profondeville-Autour de l'eau

Bericht door Sniper_78 »

Wat een mooie pittige afwisselende tocht.
Stevestrong
Mountainbiker
Berichten: 318
Lid geworden op: wo 11 aug 2010 14:47
Rijdt met: Merida Ninety-six, Cube Reaction GT Race

Re: 04.08.2019 - Profondeville-Autour de l'eau

Bericht door Stevestrong »

Dit was een topper! (70km gereden).

Blijkbaar zitten ze wel opgescheept met een kater. Koerske rijden op het parcours van de 30 km en naar niks zien ](*,)
Het zijn die paljassen die een bedreiging vormen voor dit soort topritten.
Al moet je het verhaal natuurlijk altijd van 2 kanten horen...

Une cavalière ayant croisé notre rando (parcours 30 KM), nous demande de publier ceci :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon mécontentement suite aux événéments inadmissibles qui se sont produits hier durant votre rando VTT.

En effet, je me promenais avec mon cheval sur un petit chemin boisé entre Arbre et Lesve, chemin que je dois emprunter pour ramener mon cheval en prairie au départ de la piste des écuries du Pré Mathy, chemin par lequel passait également votre rando. J'ai commencé par croiser un groupe de cyclistes qui sont arrivés par derrière à une vitesse folle, mon cheval a totalement paniqué. J'ai demandé aux cyclistes de ralentir. J'ai obtenu comme réponse "oh c'est bon, j'ai déjà freiné un peu, j'aurais pu accélérer si je voulais et vous savez à la vitesse à laquelle on roule, on ne vous voit qu'à la dernière minute". Premier épisode.

Ensuite, deuxième épisode, j'ai rencontré un autre cycliste à qui j'ai demandé de freiner qui n'a rien écouté et qui est passé comme une balle à côté de moi en frôlant mon cheval, conclusion mon cheval déjà très paniqué suite à la première rencontre, a cabré et a glissé, je suis tombée sur le dos (qui est totalement brûlé et je ne saurai pas conduire pendant plusieurs jours) et le cycliste s'est sauvé sans même regarder ce qui m'étais arrivé. Pour le même prix, j'aurais pû être très gravement blessée et avoir besoin d'aide !

Alors, premièrement, si vous êtes incapable d'adapter votre conduite à ce qui surgit devant vous, c'est que ce n'est pas une conduite adaptée. Deuxièmement, les chemins ça se partage. Je me mets volontairement sur les bords pour laisser passer les vélos, j'attends le même respect de leur part. Quand un cheval de 600 kg panique, ce n'est pas une voiture ni même un vélo qu'on sait arrêter comme ça en un claquement de doigts. Si même en freinant le cheval se cabre devant vous ou part au trot ou au galop par peur, arrêtez-vous. Si ces personnes ont totalement le droit de dédier leur dimanche à leur sport, j'ai exactement le même droit et cela doit se passer dans le respect et de manière sécurisée pour tous !

Merci dès lors, la prochaine fois que vous organisez un événement de rappeler les consignes de sécurité face à un cheval !

C'est également la loi puisque le code de la route prévoit ce ci:
Le conducteur à l’obligation de ralentir lorsqu’il croise des animaux de trait, de charge ou bestiaux .
Le conducteur doit s’arrêter si ceux-ci montrent des signes de frayeur.
Les conducteurs ou tout autres personnes que vous croiserez n’aura le droit d’effrayer votre monture par le bruit.
Les conducteurs auront l’obligation de conserver une certaine distance latérale, dite de sécurité, entre eux et vous en cas de croisement.
Les conducteurs auront l’obligation de rouler à une allure limitée lors de tout croisement avec un animal.
Ne pas klaxonner
On freine voire on s'arrête si nécessaire. Si on n'est pas capable d'interpréter le comportement du cheval, il n'est pas interdit de discuter avec le cavalier pour voir comment il convient de se comporter quand on en rencontre un, c'est même encouragé. Vous savez pour le cheval, qui est une proie dans la nature, un vélo qui arrive à grande vitesse par derrière est assimilé à un prédateur donc il y a toutes les chances pour que le cheval veuille se sauver ou se défendre et ce d'autant plus dans un chemin étroit.

Je ne tiens pas à mettre tout le monde dans le même sac car hier j'ai rencontré énormément de cyclistes et certains étaient très respectueux, mais il est inadmissible que des comportements comme ceux d'hier se reproduisent et j'espère que vous ferez le nécessaire à l'avenir !

Cordialement
Plaats reactie